La poste : les nouveaux tarifs et offres 2017

La poste : les nouveaux tarifs et offres 2017

Bon nombre des offres et des tarifs de La Poste ne changent pas pour les clients commerciaux. Ceux concernés par ces adaptations sont notamment PromoPost, l’expédition en Suisse de lettres recommandées et de courriers A Plus qui ne sont pas prêts à l’envoi. Depuis le 1er janvier 2017, la Poste a procédé à quelques modifications concernant ses prestations. Pour débuter, un point essentiel à considérer grâce à ces modifications est que la Poste continuera à être en mesure de maintenir les prix pour les courriers A et B à un niveau stable pendant une année supplémentaire. Dans le texte suivant, vous pouvez avoir plus de détails sur ces changements.

Baisse de prix pour la distribution du samedi

Depuis l’introduction de la prestation complémentaire Distribution le samedi en 2013 pour les colis, le volume des envois a pu être augmenté continuellement. Cette progression des quantités a un effet assez positif sur les coûts et procédés internes. La Poste a décidé de répercuter ces optimisations de coûts sur sa clientèle commerciale en diminuant le prix courant de 44,75%. Une bonne nouvelle pour tous !

Les envois internationaux

Les prix d’URGENT Business ont enregistré une légère hausse pour l’envoi coursier de documents ou de marchandises à l’étranger. Les tarifs des colis GLS et les frais de dédouanement GLS sont aussi concernés par ces adaptations. La Poste a introduit de nouveaux frais pour les charges supplémentaires au titre du dédouanement à l’importation et aussi à l’exportation.

Expédition de lettres recommandées et de courriers A Plus

Les prix des recommandés et courriers A Plus prêts à l’envoi restent inchangés. Par contre, pour les envois non prêts à l’envoi, les tarifs augmenteront de 0.94 euros par envoi. Plusieurs suppléments appliqués à la clientèle commerciale ainsi qu’aux particuliers seront supprimés. A l’aide de Track & Trace, c’est possible d’avoir des informations sur l’événement de distribution gratuitement en ligne.

PromoPost aucun impact pour le climat

Tous les envois PromoPost sont distribués sans incidence sur le climat grâce à la reprise de la compensation des émissions de CO2 par La Poste. Dorénavant, la Poste se charge de la préparation de la totalité des envois PromoPost. De ce fait, cela a entraîné la suppression de la prestation complémentaire Handling par la Poste et les prix du supplément ont augmentés.

Si vous avez besoin d’encore plus de renseignements sur les nouveaux tarifs et les offres 2017 de La Poste, des conseillers à la clientèle se tiennent à votre disposition. Appelez-les au plus vite pour avoir tous les détails que vous recherchez.


Les numéros 118 sont autorisés à pouvoir fournir un service de renseignement téléphonique par l'arcep et doivent répondre à des critères précis au niveau de leur service (temps d'attente, réponse humaine..)

Le 118 700 2,99€ par appel puis 2,99€ la minute est un service de renseignements téléphonique et d'assistance personnalisée proposant un service d'annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données. Pour plus d’information sur le 118 700, les services proposés par High Telecom et les conditions tarifaires cliquez ici sur les Conditions Générales d’Utilisation.

Les services de renseignements téléphoniques

Qu'est-ce que c’est ?

Les services de renseignements téléphoniques permettent aux internautes de trouver rapidement un numéro de téléphone d’un service recherché

En savoir +

VOUS POUVEZ JOINDRE NOS CONSEILLERS 24H/24 ET 7J/7 PAR TÉLÉPHONE
(SERVICE PAYANT)
OU GRATUITEMENT EN LIGNE
(EN REMPLISSANT NOTRE FORMULAIRE)

  • Conseillers à votre écoute 24H/24 et 7J/7 & jours fériés
  • Bénéficier d’un service de renseignements téléphoniques
  • Temps d’attente très faible
  • Envoi des coordonnées du service qui correspond à votre demande